Formations auteurs

Utiliser Opale pour écrire un module de formation

L'objectif de la formation est d'apprendre à utiliser la chaîne éditoriale de création de contenus académiques, Opale[4]. Les contenus peuvent être destinés à plusieurs usages : soutenir un cours en présentiel, produire un polycopié, promouvoir la formation à distance, échanger des contenus avec d’autres organisations.

La formation s'adresse aux formateurs, experts et concepteurs pédagogiques, futurs utilisateurs d'Opale.

Durée : 14 heures.

Utiliser Optim pour structurer sa documentation

L'objectif de la formation est d'apprendre à utiliser la chaîne éditoriale Optim pour réaliser des documents usuels : diaporama, site web, rapport. La formation s'adresse aux futurs utilisateurs d'Optim.

Durée : 14 heures.

Utiliser Dokiel pour écrire des documentations logicielles

L'objectif de la formation est d'apprendre à utiliser la chaîne éditoriale de documentation logicielle, Dokiel[5] pour réaliser un manuel utilisateur et une documentation de référence. La formation s'adresse aux rédacteurs, futurs utilisateurs de Dokiel.

Durée : 14 heures.

Gérer l'environnement de production documentaire

À l'issue de la session de cette formation-action, vous serez à même de gérer l'environnement de production documentaire de l'équipe de rédaction.

L'organisation des ateliers et le modèle collaboratif est propre à chaque structure : cette formation se déroule de préférence in-situ, pour vos collaborateurs.

Durée : 7 heures.

Contact

Une question ? une démonstration ? Contactez-nous :

contact@kelis.fr

tel : 03 44 96 22 87

Coordonnées complètes

Communauté

Retrouvez les ressources de la communauté

scenari.org[6]

Actualités

Suivez les actus de Scenari et de Kelis : blog